FAQ - APN

FAQ

En s'enregistrant comme infirmière ou infirmier de pratique avancée APN-CH, l'infirmière ou l'infirmier apporte la preuve qu'elle/il a suivi la formation correspondante, possède les compétences appropriées et remplit les conditions nécessaires pour effectuer son travail de manière autonome et assurer la sécurité des patients. Par le biais d'un réenregistrement, elle/il apporte périodiquement la preuve qu'elle/il a acquis les connaissances spécialisées les plus récentes, exerce sa profession de manière efficace et en assurant une qualité de haut niveau et est capable de gérer efficacement des tâches complexes.

Les 50 heures de pratique sous supervision apportent la preuve d'une pratique de pointe, selon les règles de l'art et qui garantit la sécurité des patients. Elles ne remplacent pas un accompagnement de mentorat plus poussé pendant les études ou lors de l'introduction pratique dans un nouveau champ professionnel.

La pratique clinique inclut en tout cas les soins et l'accompagnement directs des patients et/ou de leurs proches. Cela comprend les activités de formation et de conseil auprès de groupes de patients ou de clients ainsi que des visites aux patients pour leur donner une consultation. Les activités d'une infirmière ou d'un infirmier de pratique avancée ANP comprennent également, à des degrés divers, selon le profil du rôle: le conseil et la formation des professionnels de la santé, des discussions de cas pour la prise de décision éthique et le leadership professionnel.
L'attestation de 40 % de pratique clinique n'a rien à voir avec la facturabilité des prestations.

 

Organisations responsables