Enregistrement - APN

Réglementation

Une inscription réussie en tant qu'infirmière ou infirmier de pratique avancée APN donne le droit de porter le titre d'infirmière ou d'infirmier de pratique avancée APN-CH, protégé par Institut fédéral de la propriété intellectuelle.


En s'enregistrant comme infirmière/infirmier de pratique avancée APN, l'infirmière ou l'infirmier prouve qu'elle/il possède :
•    les diplômes et autres prérequis nécessaires,
•    les aptitudes nécessaires,
•    des compétences étendues qui garantissent le plus haut niveau de sécurité des patients.

Par le biais d'un réenregistrement, les infirmières et infirmiers de pratique avancée APN apportent périodiquement la preuve qu'ils ont acquis les connaissances spécialisées les plus récentes, qu'ils exer-cent leur profession de manière efficace et en assurant une qualité de haut niveau et qu'ils sont capables de gérer efficacement des tâches complexes.

3 hôpitaux font enregistrer leurs experts en soins infirmiers APN

APN-CH propose, outre l'enregistrement individuel en tant qu'expert(e) en soins infirmiers APN-CH, des enregistrements collectifs par l'employeur. Cela signifie que les institutions peuvent faire enregistrer leurs infirmières et infirmiers experts ensemble à des conditions avantageuses.

Trois hôpitaux ont déjà profité de cette possibilité et ont fait inscrire de nombreux APN dans le registre professionnel national : L'Hôpital universitaire de Bâle, l'Hôpital pédiatrique universitaire de Zurich et les Hôpitaux de Soleure.

Nous sommes très heureux de cette collaboration et attendons avec impatience de nombreuses autres demandes d'enregistrement.

Souhaitez-vous faire enregistrer vos infirmières expertes et infirmiers experts APN ? Vous trouverez ici des informations sur l'enregistrement collectif ou vous pouvez nous écrire : info@apn-ch.ch

Organisations responsables