LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’OMS ET LE PREMIER MINISTRE IRLANDAIS SALUENT LA CONTRIBUTION DES INFIRMIÈRES DE PRATIQUE AVANCÉE

Le Premier Ministre irlandais, Micheál Martin, a ouvert la 12ème Conférence du réseau des infirmières praticiennes et des infirmières de pratique avancée (NP / APN) du Conseil International des Infirmières (CII) et il a dit: "Le thème de la conférence de cette année est façonner l’avenir des soins de santé, et les événements récents dans le monde concernant les soins de santé nous ont montré votre capacité à faire précisément cela. Lorsque les professionnels de pratique avancée sont présents en nombre suffisant dans des domaines particuliers, ils peuvent exercer une vraie influence en relevant certains des principaux défis des services de santé, notamment la prise en charge des affections de longue durée, l’amélioration de l’accès des patients aux services et la réduction des délais d’attente. Il va sans dire que les patients accordent une grande valeur aux bienfaits de ces services pour leur santé et leur bien-être général. Je tiens à remercier toutes les infirmières et les sages-femmes pour leur influence sur la santé et la vie des usagers en Irlande et dans le monde entier."

Le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros, a déclaré : "Nous savons que les infirmières et les sages-femmes peuvent dispenser en toute sécurité une large part des services de soins de santé primaires et être les jalons de la couverture sanitaire universelle. Pourtant, un trop grand nombre d’entre elles n’ont pas la possibilité d’œuvrer dans toute l’étendue de leurs études et de leur formation. L’OMS reste déterminée à travailler avec vous tous pour soutenir le leadership, la reconnaissance, la protection et la promotion des infirmières et des sages-femmes, et de tous les personnels de santé et d’aide à la personne à travers le monde. Je vous remercie."

Vous trouverez plus d'informations ici.